Kalenoxyliane

Ateliers théâtre

Le théâtre, c’est l’Art de la vie !

Comme toutes pratiques artistiques, le théâtre est désinhibiteur et contribue à l’épanouissement et au dépassement de soi.

Il peut jouer un rôle majeur dans le développement personnel et la découverte de son potentiel. C’est une discipline aisément accessible à tous, une expérience enrichissante et créative qui ouvre des portes à de nouvelles rencontres.

Faire du théâtre, c’est travailler : le corps, la voix, la présence scénique, améliorer sa capacité d’improvisation et d’adaptation, sur scène mais aussi dans la vie courante.

Les cours de théâtre c’est pour qui ?

Seniors, Adultes, Adolescents ou Enfants…

le théâtre c’est pour tout le monde !

Toute personne désireuse de gagner en aisance, de lâchez prise, de vaincre sa timidité, tout en perfectionnant son estime de soi trouvera son compte au théâtre.

C’est une discipline principalement collective, qui permet de gagner en assurance, de mieux contrôler ses émotions, et aide à améliorer les rapports avec les autres.

Qu’est ce que le théâtre peut m’apporter ?

– Travailler sa créativité de façon ludique et amusante

– Se découvrir des talents cachés et valoriser sa singularité

– Ouvrir son esprit à de nouvelles choses et de nouvelles facettes de soi-même.

– Être dans l’action, la création, la récréation, l’imagination… En un mot : s’émanciper !

– Interroger ses propres croyances, et sortir des clichés et des préjugés.

– Le théâtre vous apportera des armes qui vous serons utiles dans votre vie quotidienne

– Faire face à ses peurs, aux conflits et autres situations délicates dans un environnement sécurisé, sans jugement où l’erreur est sans conséquence.

– Aider à libérer certaines choses enfouies en nous. Exprimer dee sensations, des sentiments que l’on a parfois du mal à décrire.

Qu’apprend-on au théâtre ?

 

Lors d’un cours de théâtre, on apprend à improviser, à maîtriser sa voix et ses émotions, à contrôler sa respiration, à observer et écouter ou encore à gérer l’espace… Les exercices et outils sont infinis pour apprendre à se découvrir soi-même.

On apprend également à contrôler sa respiration et ses expressions faciales, à adopter les postures physiques des personnage, on exerce sa diction afin de fluidifier la parole et améliorer son élocution. On apprend à contenir et à exprimer ses émotions : lâcher prise, se libérer et sortir de son quotidien.

On est totalement libre, toutes les barrières sont levées et on découvre toutes les choses qu’on se pensait incapable de faire !